06/12/2007

réunion de syndic

Hier soir, j'étais à ma réunion de copropriétaires.

Le petit monde de la copropriété où je résides était convié à 18 h (en fait, 52 % des propriétaires étaient présents)

J'arrive donc à 18 h précise (et j'étais dans les derniers, qui l'eu cru !)

Alors que s'est t'il dit lors de cette réunion, me direz vous ?

Après désignation d'un président et d'un accesseur, de l'élection des représentants pour chaque bâtiment (il y en a 4), nous sommes entrés dans le vif du sujet. Des mains se lèvent pour demander des explications concernant les tableaux comptables annexés avec la convocation, des dépenses jugées suspectes par certains font débat.

Ensuite, le sujet porte sur l'utilité de modifier l'installation TV pour capter la TNT (le syndic a bien fait les choses, 3 devis allant de 800 à 2000 euros !). Bon, à priori pas mal de gens dans la résidence ont des écrans plats HD et tout le monde la veux, la TNT. Hop, 800 euros de dépenses. C'est con, j'ai déjà la TNT par internet donc je vais devoir payer pour un truc que j'ai déja...

Ensuite il est question des diverses nuisances dans la copropriété.

Tout le monde est d'accord pour dire qu'elles émanent principalement des locataires. L’immeuble C a l'air pas mal touché par le problème, il est fait état de plaintes déposées au commissariat pour tapage nocturne, de résidents agressés verbalement et même physiquement, de cambriolages.

De musique à fond aussi en pleine nuit de préférence (prédilection à ce qu'il parait pour les compils  ''années 80''.

Pour ma part, depuis que mes jeunes voisins se sont tirés, plus de techno à 5 h du mat.

Un propriétaire non résident annonce que son locataire fauteur de trouble quitte les lieux avant fin mars 2008. Félicitation générale de l'assemblée !!! clap clap

On parle aussi des problèmes de stationnement.

Une personne s'insurge au sujet de dégradation faite à des véhicules mal garés (essuies glaces tordus). Le ton monte et retombe ensuite. Pas facile la vie en communauté !

De nouvelles places de parking vont peut être aménagées par la ville côté chemin côtier, prêt de ceux déjà existants, affaire à suivre...

On parle des parkings en sous sol, une personne de l’immeuble A s'étonne que les lumières des caves du dit bâtiment s'allument à chaque fois qu'une voiture entre dans le parking commun et demande à ce que les charges de réparation de l'éclairage des caves du bâtiment A (il y a eu un problème il parait) soient réparties à l'ensemble des membres de la copropriété. TONNERRE GENERAL !!! caramba !!!!!!!

Un futur résident demande à pouvoir construire une serre sur son balcon pour ses bonzaïs (il en a 80). Débat entre les gens et en fait OUI mais NON. Pas de construction sur les terrasses !!!

Bon j'arrête là, cela a quand même duré 2 h 30 et encore je suis parti avant la fin.

C'est marrant ce genre de réunion. On rigole bien.

10:09 Écrit par laurent dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.